Mille fois merci, pour votre promptitude à me donner une réponse ! Hier, j’ai pris la décision de dire Oui au Seigneur pour Sa volonté et d’abandonner mes projets et ma volonté propre. J’ai réalisé de l’intérieur ce que c’était que de se sentir coupée de Dieu, d’avoir goût à rien, d’être comme habitée par une immense tristesse amère qui vient du rejet. Je me suis aperçu, après tout de même trois jours de froid et de grisaille intérieurs, que j’avais comme entrouvert la porte au souffle glacial de l’enfer – oui, c’est fort, mais c’est cela – et que je risquais d’ouvrir la porte toute grande si je ne choisissais pas la volonté de Dieu.
J’ai vécu, depuis ma toute petite enfance, beaucoup de tribulations et de malheurs. Mais, depuis ma conversion à l’âge de 28 ans, le Seigneur a été avec moi à chaque instant, partout et, bien sûr, intérieurement. Quelles que soient les tribulations, Il était là avec moi, au plus profond de moi.
C’est donc une leçon pour moi de découvrir le gouffre au-dessus duquel j’étais suspendue ces jours-ci, de faire l’expérience de ne plus me sentir habitée par Dieu. Combien de nos frères et sœurs qui n’ont pas accueilli Dieu sont habités par cette solitude et ce vide intérieur !
Hier, dans mes prières, je me suis souvenue des Paroles : « Tu as devant toi la Vie ou la Mort. Choisis la Vie. » Je suis revenue au Seigneur de tout mon cœur, Le choisissant Lui et préférant mourir que de vivre sans Lui.
Ces tribulations m’auront appris une leçon, comme celles de parents aimants, qui ne sont pas faciles à accepter, mais qui sont toujours pour le bien de l’enfant. Cela a aussi donné un beau fruit, un changement dans ma relation avec Dieu. J’entre dans une relation plus mature, avec plus de crainte de Dieu. Le Seigneur se sert de tout pour nous parler et nous faire avancer sur notre chemin.