Merci pour ce temps que j’ai partagé avec vous : un temps de prière, de pause, de réflexion ; et merci pour la joie dont vous rayonnez.
Depuis le rappel de mon mari auprès du Père, je peine à retrouver la joie de vivre qui nous aide à continuer notre mission sur cette terre. Alors, cette retraite m’a permis de remettre ma souffrance, mes doutes, mes soucis pour mes enfants et l’angoisse de mon avenir dans les mains du Seigneur. Et, chose merveilleuse, le Seigneur s’en occupe ! La petite lumière d’espérance brille dans mon cœur et je me raccroche aux messages qui vous ont été remis. Je vais me procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », ainsi que le chant qui a ponctué ces trois jours de retraite.
Vivre la confiance, tout remettre au Père, s’appuyer sur la tendresse de Marie et demander l’aide des anges et de la multitude des Saints : telle a été la main tendue juste au bon moment dans mon désarroi et ma souffrance.
Je retrouve cet enseignement dans d’autres écrits, mais il me fallait l’entendre par quelqu’un d’autre et ce fut vous. Un long chemin est encore à faire et je sais que les difficultés ne manqueront pas, mais récemment, lors d’une messe, le texte de saint Paul aux Corinthiens (1 Co 1, 26-29) m’a bouleversée. Ce sont les paroles qui nous ont portés tout au long de notre vie de couple quand il a fallu discerner et s’engager dans les divers services.
J’espère et souhaite ardemment vous retrouver un jour pour un nouveau temps de prière et de retraite.