Depuis un an, j’accompagne une dame suite à une rencontre faite avec son mari il y a quelques années. J’étais très loin de me douter de ce qu’ils vivaient tous les deux. La Providence a permis que je doive appeler chez cet ami et voilà que c’est sa dame qui m’a répondu. Nous avons alors commencé une relation d’amitié qui nous a conduites à des confidences très personnelles.
Dès le début, je lui ai parlé des « Pensées du Jour ». Elle a fait venir tous les livres et cassettes et a écouté régulièrement les témoignages. Du coup, après plusieurs conversations téléphoniques, lectures et écoute des cassettes, elle a senti le besoin de se confier.
Depuis son mariage, elle vit avec un homme homosexuel. Elle a découvert cela quelques années après le mariage. Elle me disait : « J’ai continué, car il y avait quelque chose en moi qui me disait que le mariage, c’est pour la vie. La grâce était là, et je l’aime toujours… » Elle a toujours été fidèle, travaillant même dans la compagnie de son époux et acceptant qu’il soit libre.
Grâce à la « Pensée du Jour » qu’elle prend tous les matins et les volumes qu’elle a lus, elle me dit maintenant : « Je comprends que le Seigneur m’aime tellement qu’Il m’a préservée sans que je le sache. Je découvre tranquillement l’Amour et j’attends le retour de mon mari sur la bonne voie. »
À Noël cette année, elle a accepté d’accueillir chez elle un jeune que son mari avait courtisé et qui sortait de prison. Elle et son mari l’ont accompagné pour trouver du travail, un appartement… celui-ci n’a plus eu de lien avec le mari autre que l’aide qu’il lui donnait.
Quel beau message d’Amour ! C’est cela, je crois, Aimer jusqu’au bout !