Je tiens à vous remercier pour les riches enseignements que vous nous avez donnés de la part du Seigneur. Vous avez parlé de : « Information, Formation, Transformation ». Dans ma petitesse, depuis la retraite, je vois dans ma vie les transformations que fait le Seigneur.
Au début de la retraite, vous disiez de ne pas avoir d’attentes, mais d’accueillir. C’est ce que j’ai fait. Chaque jour de la retraite, j’avançais avec le Seigneur, pas à pas, je disais Oui et j’accueillais tout Son amour.
La première transformation visible dans ma vie : Sur la route du retour, en voiture avec des amis, le pilote s’est trompé et nous a fait faire un grand détour. Face à cette situation, j’étais remplie de calme, d’abandon et de lâcher-prise, alors qu’en temps normal j’aurai rouspété, critiqué, etc. Merci Seigneur pour ce début de transformation. Chaque jour, assidue à la prière, je dis Oui au Seigneur.
Ce qui m’aide aussi, c’est de Lui dire que je renonce à mes pensées, et tout de suite, la paix vient dans mon cœur. Chaque matin, je consulte la « Pensée du Jour » sur Internet. Ensuite, je la médite entièrement dans le volume concerné et le soir, avant d’aller me coucher, je demande au Seigneur de me donner une autre Pensée pour la nuit.
Chaque jour, je reçois un paquet cadeau de la part du Seigneur, et je l’ouvre. Encore merci pour votre Oui qui me permet de dire Oui à mon tour. Je suis heureuse d’être aimée par l’Amour, afin que je devienne l’Amour.