Je suis très heureuse de rendre grâce à notre Seigneur Jésus pour ce qu’Il vous a inspiré de m’écrire par cette très belle Pensée. Le discernement n’est pas très aisé lorsque l’on vit des situations difficiles… avec du recul et l’aide du Seigneur, j’espère y arriver sans me tourmenter.
Je commence juste à comprendre la situation qui m’est donnée de vivre. Les personnes placées sur mon chemin, par providence ou par la communion des saints, m’ont permis d’accueillir l’instant présent et de cheminer avec le Seigneur.
Lors de la première retraite que j’ai suivie avec vous, je n’ai pas été suffisamment éclairée. La deuxième a été plus éclairante, même si c’était par DVD). J’ai compris mes erreurs ! La première erreur était de me précipiter dans des actions sans prendre le temps d’accueillir dans la sérénité ce que je vivais. La seconde erreur a été d’omettre d’accueillir et d’offrir. Je n’ai donc pas bien été arrosée par ce qui venait de la Source. Désormais, je prends du temps pour et avec le Seigneur, je n’essaie plus de changer les choses par moi-même, j’essaie plutôt d’observer les situations « en bonne détective » pour en parler au Seigneur.
Votre message m’a fait un grand bien et je vous en remercie. Toutes les confirmations que j’ai reçues me guident pour continuer à avancer avec le Seigneur dans Son Amour. Je ressens encore beaucoup de maladresses, j’oublie encore parfois d’accueillir une souffrance qui se présente à moi et de l’offrir immédiatement avec amour. Mais je crois que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ou, pour reprendre les paroles du Seigneur, c’est en se laissant dépouiller et en étant à Son école qu’on devient un être d’Amour.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance