Un de mes amis a été diagnostiqué d’un cancer aux poumons qui demandait des traitements-chocs. Il n’arrivait plus à respirer normalement et s’étouffait régulièrement. Il refusait tout traitement de prolongation. S’il n’acceptait pas les traitements, on lui prédisait qu’il ne passerait pas le temps des fêtes 2014. La chimiothérapie ne devait lui procurer qu’un délai supplémentaire de quelques mois. Il a finalement accepté les traitements et, en février 2015, il a appris que la masse cancéreuse avait complètement disparu… plus de cancer ! Il est plus en forme que jamais !
Ses amis ont prié pour lui. Nous l’avons encouragé et soutenu de toutes les manières possibles, ainsi que son épouse. C’est le fruit de la puissance de la prière ! Rendons grâce au Seigneur !
Traitement
Lire Plus
Cette « Pensée du Jour » et celle d’hier me touchent énormément. Je vis le syndrome bipolaire en plus d’une vraie dépression. Je suis en arrêt longue maladie et à mi-traitement, mais cela ne va pas. Pourtant, je prie et je fais tout ce qu’il faut pour m’en sortir. Que cette « Pensée du Jour » soit, pour moi et pour tous ceux qui connaissent la maladie, une vraie révélation dans nos cœurs. Merci Seigneur !
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
Abonnée depuis peu à la « Pensée du Jour » et actuellement en traitement dans une clinique psychiatrique, je tenais à vous dire que ces messages reçus chaque matin, suivis du visionnement de l’une des nombreuses conférences sur votre site Internet, contribuent à ma guérison et à un grand approfondissent de ma foi en Jésus notre Sauveur. C’est un recentrage simple, mais essentiel, du message du Christ.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
J’ai connu la « Pensée du Jour » le 16 décembre sur Internet. Je prenais le temps de la noter et la méditer chaque matin. Je ne l’ai plus fait depuis le 22 janvier. C’est durant cette semaine que je suis tombée malade. Les traitements n’ont pas marché. Incommodée, je pleurais, regardant la photo de la petite Thérèse et la suppliant de demander à Jésus de me guérir. Rien…
Hier soir, assise devant mon ordinateur, j’ai décidé de lire la « Pensée du Jour » : « Mon tout petit, ma toute petite, continue à Me donner tes misères. Elles deviennent miennes et, petit à petit, elles te seront enlevées. Tu ne les sentiras plus. Tu seras entièrement libre, car tu seras “Amour”. L’amour te redonnera la liberté originelle que le péché est venu t’enlever. »
Je l’ai relue et remplacé le mot « misères » par « douleurs ». À ce moment-là, j’ai ressenti une chaleur, je me suis levée et à ma grande surprise, je me sentais bien. J’ai pris un temps pour un cœur à cœur en remerciant mon Père des cieux pour Sa miséricorde et Son Amour. Ce matin, je vais de mieux en mieux. Je remets tout entre les mains de Mon Père. Merci encore pour la « Pensée du Jour ». On peut dire qu’elle m’a guérie et remise dans le droit chemin.
Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :
L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.
Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Merci infiniment pour ce baume au cœur qu’est la Pensée prise chaque jour comme un traitement médical. Elle nous fait tellement de bien !
Merci pour la « Pensée du Jour ». Elle est le premier remède pour aller mieux et le premier mail que je lis chaque matin. Je la partage avec d’autres personnes tous les jours.
Je voudrais vous demander de prier pour mes enfants qui vont mal, qui ont besoin de trouver et de connaître Dieu, qui ont besoin d’une formation professionnelle pour avoir un travail, et surtout, ils sont besoin de trouver la paix, la joie et l’amour de Dieu. Je vous remercie d’avance de demander à Jésus de leur montrer le chemin du bonheur.
L’an dernier, j’ai eu le privilège de participer à une conférence de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai bénéficié des enseignements et ce fut un grand moment dans ma vie spirituelle. J’étais émerveillée, j’ai dupliqué vos CD, offert vos livres et fait connaître la « Pensée du Jour » à mes amies.
Nous vous avions communiqué notre inquiétude en ce qui concerne les difficultés de vivre de l’une de nos filles, qui a tenté de se suicider et qui a subi de lourds traitements à l’hôpital. La réponse que nous avons reçue était « d’avancer dans la foi pure ». J’étais sûre que c’était le chemin. Avec la maladie, les difficultés se sont poursuivies (nouvelle tentative de suicide, émotions mal contrôlées, relations difficiles…) et je n’ai cessé de me répéter cette parole.
Jésus est venu relever notre fille. Un jour, elle nous a suivis à une célébration eucharistique précédée par l’adoration. Elle qui ne croyait en rien a été retournée. Elle prie avec nous maintenant et elle vient aux rencontres de prières avec moi. Je lis chaque jour la « Pensée du Jour », relis un ou deux messages le soir. Je tente de suivre Jésus, je suis sûre que le chemin est là. Si je tombe, j’ai du soutien pour me relever.
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour