Je reçois quotidiennement la « Pensée du Jour » depuis très longtemps dans mes courriers. Je suis française et je vis actuellement au Québec avec mon mari qui est Québécois. Je médite chaque jour cette Pensée et elle m’a apporté de nombreuses grâces. Elle m’a toujours aidée à surmonter les épreuves et à retrouver la paix et la sérénité. Je remercie Léandre d’être à l’écoute de Notre Seigneur, pour qu’un plus grand nombre de petites âmes soient sauvées.
Sérénité
Lire Plus
Menu
Dieu nous écoute et nous répond. Ces derniers jours, j’avais dans le cœur de faire ce témoignage sur la bonté et l’Agir du Seigneur. Je m’y mettais, quand j’ai lu, hier, avec la « Pensée du Jour » : « Merci de nous faire connaître les témoignages de nos frères et sœurs en Jésus. » Donc, sous la conduite de l’Esprit Saint, je vous écris !
Cela fait plusieurs années que, par votre intermédiaire, le Seigneur me demande de me laisser aimer et combler par Son amour. Je me suis rendu compte que donner de l’amour était plus facile pour moi que de le recevoir. Récemment, j’ai décidé de l’accepter. Le lendemain, j’ai lu dans la « Pensée du Jour » que le Seigneur était heureux de me voir accepter enfin Son Amour. Je suis à « l’école de l’Amour » et j’accepte de me laisser corriger par Lui.
Il sait ce qui est le mieux pour moi, dans Son plan d’Amour. J’ai pris conscience que, bien souvent, c’était ma volonté que j’écoutais et que je faisais fausse route, croyant bien faire…
Je multipliais les retraites et les sorties spirituelles jusqu’à la surdose, créant fatigue, stress, épuisements, mal-être, tristesse, angoisses, etc. J’ai été très mal physiquement et de ce fait, j’ai dû réduire le rythme et même annuler ce que j’avais programmé. Merci, Seigneur, de m’avoir ouvert les yeux. Par la suite, le calme, la joie et la sérénité sont revenus. Je Lui ai demandé pardon pour mon attitude.
Il y a quelques jours, j’avais deux sujets de préoccupation. J’ai tout remis à Jésus et Lui ai dit que j’avais confiance en Lui, que je croyais qu’Il avait les solutions. Effectivement, au petit matin et dans la journée, Il s’en est occupé au mieux. Sa paix et Sa joie sont revenues dans mon cœur et dans mon esprit. Louange et remerciements à Toi, mon doux Jésus, pour toutes ces grâces.
Depuis que j’ai entendu parler de l’œuvre des Choisis de Jésus, ma vie a été transformée. Je me suis nourrie des livres et des CD. J’ai retrouvé Jésus, Celui que j’avais déjà rencontré, mais que j’avais laissé tomber, croyant qu’Il ne voulait pas de moi comme religieuse lorsque j’étais plus jeune.
Aujourd’hui, je L’ai retrouvé et je Lui ai fait le don total de moi-même. Je donne mon Oui à Sa volonté et à Son amour. Je suis comblée de Ses grâces et il m’arrive de belles choses. Je me suis remise à la prière, à l’adoration, au jeûne. Je vais au Sacrement de Réconciliation et j’assiste à la messe pour recevoir Jésus. Je L’aime tellement que mon cœur déborde d’émotion et mes yeux se remplissent souvent de larmes.
J’ai 71 ans et c’est une grande grâce que le Père du Ciel me fait. Dans Son Cœur, je ne vois que l’amour et je le ressens profondément. Je mets ma confiance en Lui, je m’abandonne totalement et je vis le moment présent. C’est en Lui seul que je veux vivre ma vie. Je veux L’aimer, L’adorer, Le contempler et finir mes jours dans la sérénité.
Merci à Jésus et merci à vous qui nous avez fait connaître Jésus par vos écrits. Ma vie a changé depuis que je donne mes Oui à Jésus chaque jour. J’ai retrouvé le sentiment de quiétude de mon enfance face à la vie, comme lorsque j’étais enfant et que mes parents étaient là pour voir à tout. J’aimais mes parents, mes frères et mes sœurs. Pour moi, la vie était belle, douce et sereine. C’est ce sentiment que je viens de retrouver ! Mon cœur est à Jésus pour toujours.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
C’est toujours un bonheur de recevoir une parole de Jésus, la « Pensée du Jour » ou les vidéos. Cela m’a beaucoup aidée dans les moments douloureux que j’ai traversés. Je rends grâce pour le retour de la joie, la paix et la sérénité dans mon cœur.
Je me rends compte à ce jour que ce qui me paraît être des épreuves est toujours source de grâces et de bénédictions, quand c’est accueilli et offert au Père. Grâce à ces épreuves, le Seigneur est venu couper le lien que j’avais avec l’argent et opérer des libérations. Je me sens à nouveau heureuse et joyeuse dans les églises, alors que depuis quelque temps, je m’y sentais mal, car je n’étais pas en vérité avec mon être profond.
De plus, le Seigneur a libéré mon fils d’une blessure cachée depuis l’adolescence, suite à une agression sexuelle. Il met de la lumière dans ma famille. Je Lui dis : « Ton Cœur est plein de lumière, fais-moi vivre de la lumière de Ton amour. C’est Ton amour qui éclaire mon existence et me montre le sens de tous les évènements, car Tu dis “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Il aura la lumière de la vie”. »
J’ai toujours mis ma confiance en Jésus Miséricordieux. Tous les lundis, je Lui confie mes enfants et petits-enfants par la « Prière des mères » ; Il sait ce qui est le mieux pour eux. À chaque moment douloureux de ma vie, Il m’a toujours aidée.
Je remercie la petite Thérèse de Lisieux qui s’occupe de moi depuis votre retraite à Saint-Denis-du-Maine, où j’ai compris et appris à donner des « petits oui d’amour » qui réjouissent le Cœur de Jésus.
Avec vous, je demande les trois grâces de l’humilité, l’abandon, et la confiance. Merci à toutes les personnes qui ont prié et m’ont accompagnée de leur présence fraternelle.
Je reçois la « Pensée du Jour » depuis une quinzaine de jours et je vous en remercie. Dieu me parle à travers ces écrits, oui !
Aujourd’hui est un jour pivot pour moi : j’ai obtenu les financements pour démarrer une formation professionnelle ! Tout s’est mis en travers de mon chemin depuis le début. Et je reçois ce matin : « Je vais ouvrir les portes qui doivent être ouvertes, et fermer celles qui doivent être fermées. » Il me semble que j’arrive à témoigner d’une paix et d’une sérénité qui ne sont pas normales… Jésus est là ! Que le Seigneur ouvre les portes comme il me le dit dans cette Pensée d’aujourd’hui.
Merci, Jésus, d’être mon professeur au quotidien. À chaque ouverture de la « Pensée du Jour », j’ai la certitude que Tu me tends la main pour un brin de survie ou d’enseignement, afin de me conduire à un accroissement de paix, d’amour et de sérénité tout au long de ma journée.
Il était un temps où je refusais l’appel du Seigneur qui me demandait de faire des coupures pour être dans la bonne voie. Un jour, j’ai reçu en cadeau le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui est devenu mon livre de chevet. À la lecture de ce dernier, j’ai vécu une grande transformation et une conversion. J’ai commencé à prier tous les jours, à adorer et à jeûner toutes les semaines. Je participe à des rencontres de ressourcement spirituel de façon régulière. J’ai également un prêtre qui m’accompagne dans mon cheminement.
Chaque coupure que le Seigneur m’a demandée n’a pas été facile à faire, mais je me sentais plus libre à chaque fois. Je sens qu’une libération divine s’est opérée en moi. Une paix et une sérénité habitent mon cœur. Cela ne peut être remplacé par rien au monde. L’abandon total et notre Oui inconditionnel nous assurent une complicité avec notre Père du Ciel. Seul Lui peut changer nos cœurs et guérir nos blessures. J’aimerais que toutes les âmes de la terre puissent connaître cette paix, cet amour et cette miséricorde de Jésus.
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour