Par un appel du Seigneur, j’ai participé à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai lu les trois volumes et écouté les deux CD tous les jours. J’ai découvert la conférence de Pontmain et depuis, je l’écoute jour et nuit. Cela me déprogramme du formatage de trente-cinq ans de dysfonctionnement familial que j’ai vécu. Je confirme que le Seigneur m’a transformée. Mes profondes souffrances m’ont amenée à suivre diverses thérapies menées par de bonnes personnes grâce à Dieu. La prière intensive et l’adoration au Saint-Sacrement m’aident à surmonter les situations difficiles que je vis sur tous les plans : spirituel, familial, juridique et médical. À l’écoute des messages du CD, je comprends que les circonstances ont fait qu’il ne me reste plus qu’à me jeter dans les bras du Seigneur et à Lui donner tous mes Oui. « L’Amour m’aime, je deviens l’Amour ». Je me le répète dans ma voiture et j’ajoute : « Je suis toute petite, je sais que Tu m’aimes et j’accueille Tes grâces. »
Saint-Sacrement
Lire Plus
J’ai lu la première partie du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » avec beaucoup de larmes de joie. C’est un trésor ! Moi aussi, j’ai le désir ferme de dire Oui. Je me suis aussi procuré le Volume 2 et j’aime beaucoup lire ce livre. J’en ai lu une bonne partie dans l’Église du Mont Thabor où le Saint-Sacrement était exposé et je n’arrivais pas à quitter ma lecture. J’ai le désir de faire partie d’une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage).
À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p
Léandre avait suggéré au père G. de pratiquer assidûment l’adoration. Ce dernier témoigne :
Depuis que j’ai commencé l’adoration dans ma paroisse, il s’est passé des merveilles en moi. Depuis quelques mois, Jésus est en train de refonder mon être. Et pour cela, Il fait tout craquer en moi, autour de moi et dans la paroisse, pour m’apprendre à ne me reposer que sur Lui. Jésus est en train de faire naître un homme nouveau. Mais je sais que les merveilles sont encore à venir, car lorsque la purification sera bien entamée, Il va agir par moi de manière nouvelle. J’en suis persuadé ! Je peux vous dire que depuis que l’oratoire avec l’adoration du Saint-Sacrement a été construit, il est très fréquenté. C’est étonnant ! Les gens adorent tout au long de la journée. C’est extraordinaire, je commence à moins m’appartenir, mais je suis comme entre deux eaux, dans l’attente du geyser !
Depuis mon baptême, Jésus n’a cessé de marcher devant moi ou à mes côtés. Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me donnent de bons moments de réflexion et de méditation qui m’aident à saluer mon divin Époux lors de ma visite au Saint-Sacrement. Le style est simple et concret. Les messages sont comme des paraboles, à la manière dont Jésus Lui-même a instruit Ses apôtres et nous pouvons les mettre en pratique au quotidien. Le Seigneur ne nous veut que du bien. Il ne veut pas le malheur, la souffrance et tous les maux et fléaux qui envahissent la terre actuellement. Ce sont des avertissements pour que nous pensions qu’Il peut tout si l’on sait Lui faire confiance et Le remercier à l’avance pour ce qu’Il nous prépare et nous réserve chaque jour.
Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Témoignage d’un prêtre :
Que l’on soit ou non ouvert aux messages actuels de la Bonne Nouvelle, il paraît difficile de ne pas se laisser toucher par ces invitations si christiques données par Jésus à son messager dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
À la lecture méditée des messages de Jésus, j’ai décidé de faire une ou deux heures par jour de prière d’adoration personnelle. Le Seigneur commence de jour en jour à me faire comprendre que je n’ai pas à chercher à avoir réponse à toutes les questions que je me pose ou que l’on me pose. Je découvre que j’ai plus besoin de Jésus que les personnes qui viennent à moi ont besoin de moi. J’ai tant besoin d’être enseigné par Jésus en direct. « Continue de te laisser aimer sans aucun mérite de ta part, de te laisser transformer, de te laisser guider, car ainsi l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour. »
Je découvre combien la décision de passer du temps devant le Saint-Sacrement est une nécessité. Plus je consacre de temps à la prière du cœur, gratuite, plus Jésus me donne Sa grâce et m’apprend à prier. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rester en silence devant le Seigneur. On peut même trouver le temps long. Il arrive bien souvent que l’on soit distrait par des questions importantes. Il se peut même que l’on ne ressente rien… Mais la preuve de ma prière, je la trouve souvent plus tard, pendant mon travail ou mon apostolat. Je suis, pour ma part, très privilégié de vivre sous le même toit que Jésus. Je pense à tout moment Le rencontrer. Le Seigneur me fait comprendre avec insistance par les messages : « Reste simplement avec Moi, viens en Ma Présence. Ce n’est pas ce que tu fais pour Moi qui compte, c’est ce que Je veux faire pour toi ». Et j’aurais encore tant de choses à partager. Essayez-vous aussi, lecteurs amis, vous verrez : ça marche !
Clique ici pour lire « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
J’ai assisté à l’une des conférences de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Jésus », où on nous a invités à aller devant le Saint-Sacrement pour donner notre Oui au Seigneur et c’est ce que j’ai fait. À ce moment, mon mari et moi étions à la recherche d’une résidence pour personnes du troisième âge. Nous avions visité plusieurs endroits, mais rien ne répondait à nos besoins. En donnant mon Oui, j’ai aussi donné cette préoccupation au Seigneur et Il s’est occupé de tout dans les moindres détails. Il a placé sur notre route les personnes qu’il fallait pour nous aider à tout organiser dans ce déménagement. Nous sommes maintenant en résidence, le service est excellent et nous avons un beau logement. Le Seigneur s’est occupé de tout et pas à peu près ! Nous allons faire chanter une messe en remerciement pour tant de bonté et d’amour. Oui, Jésus est vivant et nous en sommes témoins !
Lien vers les retraites en DVD : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales
Voici un petit compte-rendu de la retraite vécue en septembre avec les Choisis de Jésus. Les 26 inscrits sont bien venus, et parmi eux, il y avait cinq couples.
Jésus a encore frappé fort : une dame m’a partagé que Jésus lui parlait pendant certains temps d’adoration. D’autres personnes m’ont partagé quelques évènements difficiles qu’elles vivaient et comment cette retraite venait répondre à toutes leurs questions.
Le groupe posait aussi des questions sur le Saint-Sacrement. C’est la première fois que je faisais face à ces questions, mais Jésus s’est encore une fois chargé de m’inspirer les bons mots.
Le père P. m’a encore une fois mentionné son émerveillement devant la qualité et la profondeur des confessions qu’il a reçues au cours de cette retraite qui, me dit-il, fait beaucoup de bien sur la paroisse et en dehors.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Je viens de vivre une expérience :
Hier, j’ai eu une réunion de travail où, comme d’habitude, tout le monde sauf moi était au courant de tout pour l’année prochaine. C’était pour moi une grande déception, la douleur d’être mise de côté. Je cherchais comment régler cette situation. Très angoissée, je ne pouvais pas dormir et j’ai alors repris la lecture du Volume 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je suis en train de découvrir. Là, une réponse est venue : le Oui total ! Le Père me veut là où je suis, dans la petitesse ; je n’ai pas à chercher ailleurs. Une paix m’a envahie et lundi, je serai au travail sans combattre, je serai là où le Père veut que je sois.
Un prêtre témoignait dans « l’Agir de Dieu » qu’il lisait les volumes devant le Tabernacle. Cela m’a incitée à faire de même lors de l’opération du cœur de mon mari. Cela a été d’une telle richesse et d’un tel secours ! Merci à la Sainte Trinité et à notre Mère Marie.
Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
La retraite s’est bien déroulée. Le message que Léandre a envoyé a beaucoup touché les retraitants. Beaucoup de questions ont été soulevées : Pourquoi le jeûne ? Est-ce que Dieu permet le mal ? Qu’est-ce qu’un Ange ? etc.
Des courriels que j’ai reçus depuis hier, il ressort qu’ils ont bien apprécié cette retraite qui leur a permis de refaire le point sur leur vie et d’approfondir leur foi. Tous ont également beaucoup apprécié la présence du Saint-Sacrement, du Sacrement de Réconciliation et de la Messe. La majorité des retraitants se sont procuré les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et le volume « Le Bonheur de Vieillir ». Cela fait boule de neige, j’ai reçu beaucoup d’autres demandes.
Témoignage d’un prêtre :
Je suis prêtre de Jésus-Christ dans l’Église catholique. Je me lance dans la lecture du premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je choisis de lire en présence du Saint Sacrement. Là, il se passe quelque chose que jusqu’ici, je n’avais jamais connu. Dès le début de la lecture, je me sens en communion et en relation directe avec le Seigneur Lui-même. Les questions posées par Son messager deviennent vite les miennes et les paroles de Jésus s’adressent si fortement à mon cœur que sans L’entendre ni Le voir, la relation entre la présence de Jésus vivant dans l’hostie consacrée et moi-même se fait si concrète qu’un vrai dialogue intime et confiant s’installe. Le temps semble s’arrêter.
Je pars dans ma journée, imprégné comme une éponge gorgée d’eau vive, avec ces refrains pleins de vie : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » « Parce que Je t’aime et tu te laisses aimer, tu deviens vrai, tu deviens libre, tu deviens l’Amour. » Par ces refrains, je me sens de plus en plus orienté à dire un vrai Oui au Seigneur. Je suis certain qu’Il me transforme et la joie envahit mon cœur. Je suis poussé à tout Lui remettre : joies, peines, peurs, difficultés… Ma vie de foi, d’espérance et de charité s’en trouve changée. Mon sacerdoce est dynamisé.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour