Merci pour ces « Pensées du Jour » qui correspondent si souvent à ce que je vis. Depuis deux semaines, nous étions très inquiets pour notre petit-fils de huit ans, hospitalisé et opéré pour une hémorragie cérébrale. Le Seigneur, par les Pensées, me disait de tout Lui remettre, et aujourd’hui, alors qu’on a pu enlever le drain au petit, il va mieux et a pu marcher un peu. La « Pensée du Jour » parle de louange et d’émerveillement, c’est exactement ce que je vis ! Merci à vous et au Seigneur qui est si présent.
Maladie
Lire Plus
Menu
Je suis religieuse et je suis à l’infirmerie depuis un certain temps. Je possède les trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai lu le message 77 du troisième volume, intitulé : « J’ai un coffre rempli de trésors pour toi : donne-Moi ton Oui. » Je réalise que j’ai vraiment un Oui à donner dans ma situation de malade.
J’ai le bonheur de distribuer, ici, les petites cartes de Pensées tirées des volumes et je peux ainsi communiquer de la joie et de l’amour. Des compagnes font la lecture des livres à des sœurs qui ne peuvent pas lire et celles-ci disent que c’est beau et que ça leur fait du bien. Je possède deux exemplaires de chaque livre, ils se promènent et il m’arrive de n’en avoir aucun entre les mains. Oui, je remercie le Seigneur, même si les journées sont longues.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Il y a quelque temps, j’écrivais un mail à ma petite-fille qui fait ses études au Canada. Ce jour-là, je n’étais pas en forme, j’avais des douleurs partout et pas de moral. J’ai donc donné ces renseignements à ma petite-fille. Un peu plus tard, je m’aperçois que j’ai un message provenant de « Choisis de Jésus ». Toute bouleversée, j’en ai fait part à un prêtre qui m’a dit que c’était bon.
Voici ce message : « Mon tout-petit, Je te veux heureux avec Moi pour l’éternité. Les souffrances que tu vis ne sont que de courts moments de sanctification. »
Je souffre de maladies invalidantes. Ma petite-fille ne connaissait pas le contenu de ce message quand elle me l’a envoyé. Ma fille, elle, était très sceptique, mais tout de même intriguée par la justesse du message.
Depuis, je me suis inscrite pour recevoir tous les matins la « Pensée du Jour ». C’est extraordinaire comme cela correspond à ce que je vis le jour même ! J’ai aussi commandé et écouté vos conférences. Quelle justesse ! Je vais les partager avec notre prêtre. Merci et priez pour moi.
Une dame très malade, vivant une récidive de son cancer pour la cinquième fois, offre ses souffrances avec amour et humilité, pour la plus grande gloire de Dieu. Elle donne le témoignage suivant :
Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ont changé nos vies. Après avoir assisté à une conférence des Choisis de Jésus, nous avons formé une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage). Nous sommes six personnes et nous nous réunissons régulièrement pour prier, adorer, lire la Parole de Dieu et partager. À chaque rencontre, guidées par l’Esprit Saint, nous lisons au hasard un passage dans un des volumes, lequel correspond généralement à ce que nous vivons, ce jour-là. Nous donnons fidèlement nos Oui au Seigneur et plus nous devenons petites et impuissantes, plus nos cœurs se remplissent d’Amour. Quel bonheur d’être devenues des Choisies !
Nous sommes heureuses d’être des instruments du Père, afin de contribuer à bâtir, le plus rapidement possible, cette Nouvelle Société d’Amour.
Clique ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »
Ces paroles de Jésus nous font du bien et creusent en nous un besoin de tendresse envers Lui, nos proches et envers nous-mêmes. Tous les beaux témoignages nous font aussi du bien.
Je m’associe aux parents qui portent la lourde croix de la maladie psychique de leur fille. C’est un martyre bien silencieux, mystérieux, tellement ignoré et sous-estimé, car il s’inscrit dans la durée, l’incertitude et l’angoisse contagieuse. Que Dieu comble de paix le cœur de Ses bien-aimés qui souffrent ainsi.
Pour découvrir nos publications sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/
Cette « Pensée du Jour » et celle d’hier me touchent énormément. Je vis le syndrome bipolaire en plus d’une vraie dépression. Je suis en arrêt longue maladie et à mi-traitement, mais cela ne va pas. Pourtant, je prie et je fais tout ce qu’il faut pour m’en sortir. Que cette « Pensée du Jour » soit, pour moi et pour tous ceux qui connaissent la maladie, une vraie révélation dans nos cœurs. Merci Seigneur !
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
Nous avons reçu les CD de chants « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Quelques jours avant de les recevoir, j’avais donné au Père mon Oui total, inconditionnel et irrévocable. Il m’a donc répondu par un beau clin d’œil. Nous écoutons souvent ces CD et nous sommes émerveillés par la profondeur et la beauté des mots de ces chants inspirés des messages. Les écouter nous remplit de courage et de paix et nous aide à pratiquer l’abandon dans les bras de Maman Marie, de Jésus et de notre Père bien-aimé. C’est un soutien dans le grand défi qui est pour nous de rester dans la louange et l’allégresse, malgré notre impuissance et une santé fragilisée par la maladie.
Écouter les chants : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque
Aujourd’hui encore, je me demande par quelle grâce ineffable et prévenante, j’ai été amenée à vivre une retraite avec M. Lachance en 2005, à recevoir une prière de bénédiction, à entendre l’appel à l’adoration et à vivre des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je possède depuis ces jours-là. Quelle force pour m’aider à traverser le cauchemar qui m’attendait : incompréhension, calomnies, médisances, rejet de ma communauté par ma supérieure, séjour inattendu en psychiatrie, en plus d’une santé fragilisée.
J’ai vécu secrètement, avec la force palpable, d’une vingtaine de messages sur cartes… mes bouées de sauvetage ! Mon seul guide, avec ma Bible, ce sont les trois livres. J’y trouve chaque jour la manne pour rester debout et m’ouvrir de plus en plus à Jésus. Jamais je n’aurais espéré un tel accompagnement. Le Seigneur Lui-même s’est fait mon Berger. J’apprends à Lui faire confiance et à garder Sa joie.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Depuis près de six mois, je me nourris quotidiennement des messages contenus dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La Providence a mis sur ma route ces volumes alors que j’étais allé passer quelques jours à Sherbrooke l’été dernier. J’y étais allé en espérant trouver des réponses à des questions fondamentales sur mon devenir. Je venais alors de perdre ma très chère épouse. Je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas : c’est-à-dire les références des « Choisis de Jésus ». Mon épouse a été rappelée Là-haut beaucoup trop tôt à mon goût et, surtout, après deux ans et demi de souffrances atroces, presque totalement alitée. Elle n’avait que cinquante-huit ans. Je l’ai assistée durant toute cette longue période. Le découragement et la facilité m’auraient bien fait tout abandonner. Au retour de mon voyage, je me suis empressé de me procurer les livres. Depuis je suis plongé dans la lecture de ces écrits. Je reprends espoir et deviens partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Il me reste plusieurs questions quant à ma mission, mais je m’en remets à Dieu et me place à Son écoute pour aller de l’avant.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Je voudrais appuyer de mon témoignage, l’exhortation que Léandre fait au sujet de l’adoration. En plus de tous les résultats que j’ai appris de la part des fidèles ayant vécu l’adoration du Saint-Sacrement avec moi, je viens moi-même de faire une expérience exceptionnelle avec cette dévotion.
J’ai une sœur qui souffrait d’une maladie à laquelle les médecins de la région ne pouvaient rien faire. Il fallait la transférer à la capitale de notre pays, située à plus de 500 km de sa résidence. Plusieurs personnes sont décédées de ce genre de maladie. Tout était compliqué : les frais, le déplacement, etc. J’hésitais fortement à risquer le transfert et je remettais tout entre les mains de Dieu. Lors d’un temps d’adoration que je dirigeais avec des séminaristes, c’était ma grande intention. Trois jours après, un homme du coin est venu en déclarant qu’il était capable de traiter de tels cas. Tout le monde hésitait, mais j’ai donné ma permission et voilà que deux jours après, c’était la parfaite guérison de ma sœur. Pour moi, c’est l’effet de ma sincère adoration.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour