Il y a quelques années, j’ai participé à une conférence de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Depuis ce temps, mon intimité avec le Christ grandit au fil des jours. Je lis les messages des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je me sens très proche de cette spiritualité.
Je fais maintenant partie, avec deux autres personnes, d’une petite « Communauté d’Amour et de Partage (C.A.P.) ». Nous pouvons voir les fruits de ce groupe tant en nous qu’autour de nous.
Intimité
Lire Plus
Menu
J’ai vraiment aimé vivre cette journée de retraite avec vous. Tous les enseignements m’ont intéressé. Vivre la messe et un temps d’adoration était vraiment une bonne idée et une bonne façon d’intérioriser les enseignements.
Cela fait quelques mois que j’ai reçu le premier message du jour, grâce à mon fils, pour m’encourager dans l’épreuve que je vivais. Puis, j’ai connu la fondation et les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tout de suite acheté ces trois livres et vos DVD. Ces lectures et vidéos me rejoignent, c’est extraordinaire !
J’ai toujours connu Jésus, c’est l’héritage de mes parents et j’ai toujours fait mon possible pour le suivre et pratiquer les sacrements. Cependant, je suis rejoint d’une manière nouvelle par l’amour de Jésus pour moi. Je vis une conversion, une nouvelle façon de me rapprocher de Jésus pour en vivre de plus en plus. Je ne mets plus Jésus dans ma vie, mais je mets ma vie dans Jésus ! C’est le fameux Oui. Pour y arriver, je vais à l’adoration du Saint-Sacrement une fois par semaine, car c’est devenu une nécessité et je vis chaque fois une grande rencontre dans l’intimité avec Jésus.
Mes priorités changent. Aussi, je transmets le message du jour à treize personnes tous les matins. J’ai donné les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à une dizaine de personnes. Non, je ne suis pas fou ! Je crois seulement que la chose la plus importante de ma vie est l’amour que Dieu a pour moi et pour le monde. Même dans l’épreuve, je vis des temps de jubilation avec mon Dieu plein d’amour pour moi. Je mise sur l’Amour envers et contre tout.
Le temps de prière où nous avons dit notre Oui durant la retraite a été pour moi le temps le plus fort. J’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai dû avoir un grand contrôle pour ne pas exploser en pleurs. Mais quel moment inoubliable et plein de vérité avec Jésus dans mon cœur ! Il était vraiment présent pour moi et avec moi.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.
Jésus, Tu m’as tout donné ! J’ai reçu de Toi un cœur rempli d’amour pour tous et d’abord pour mes parents que j’ai toujours trouvé durs. Je les ai aimés et je le leur dis très fort.
Une fois, en sortant de la chapelle de l’école où j’avais loué et chanté en langues pendant une heure, j’ai vu mes élèves comme je ne les avais jamais vus : beaux, bons, aimables. Un amour fou a jailli de mon cœur pour eux. C’était encore Toi, Jésus, qui déversais tout cet amour. Merci !
Une autre fois, c’était pour mon mari que l’Amour a jailli de mon cœur. Après cinq ans de mariage, je n’avais rien à lui dire. Sans Jésus, je l’aurais laissé. Nous avons fait une retraite en silence, et là, Tu m’as envahie d’amour pour lui comme jamais auparavant. Et puis, tout le reste de ma vie, je T’ai cherché, je me suis éloignée de mon cœur profond où Tu m’invitais à Te rencontrer. Marie m’a remise sur la route. J’avais dit : « Jésus, donne-moi Ta Mère » et c’est elle qui m’a guidée, jusqu’à ce que je reçoive et lise les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en 2004.
J’ai retrouvé le chemin de la rencontre avec Toi, mon Jésus ; celui de l’intimité avec Toi, de Ton Amour. Je plonge dans ton Cœur miséricordieux tous mes égarements, mes péchés, les blessures occasionnées chez mon mari et mes enfants. J’ai confiance en Toi ! Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Merci !
Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus
Merci, Léandre et Élisabeth, d’avoir donné accès à votre intimité de vie par le partage de cet hommage vidéo que vos petits-enfants vous ont offert. Je suis tellement touchée. Les fruits de votre engagement dans la foi sont visibles. Par vos Oui, vous avez transformé la vie de tellement de personnes, et la mienne aussi. Vous êtes tellement inspirants ! Et ce que je vois, c’est qu’à travers la spiritualité des Choisis de Jésus, tous ceux qui n’ont pas eu la même chance de recevoir de l’amour dans leur enfance peuvent en recevoir par la lecture des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et être guéris de leurs blessures profondes. Un jour viendra où tous les enfants de la terre ne recevront plus que de l’amour. Merci pour tout cela !
Visionner l’hommage à Élisabeth et Léandre Lachance par leurs petits-enfants : https://www.youtube.com/watch?v=Bae5nih20Mk
J’ai vécu, cette année, un carême différent de celui que j’avais l’habitude de suivre en famille. Ma mère est décédée récemment et mon père il y a 14 ans ; j’ai donc voulu vivre chaque instant intimement avec le Christ.
Chaque jour, en recevant la « Pensée du Jour », je me sens proche de Lui comme à chaque moment de la commémoration de Sa mort et de Sa Résurrection. C’est très profond et bien différent des principes religieux de mon passé. Un grand merci !
Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour
Merci, Jésus, de me rappeler l’importance d’exister, en intimité avec Toi ! Quel bonheur de connaître cette intimité… mon plus grand désir est d’être tellement transparent de Ta présence que toute l’humanité puisse accourir vers cette intimité et bénéficier du même bonheur que Tu me procures.
C’est incroyable comme vos messages me parlent en direct du Cœur de Dieu.
J’ai fait des études universitaires en théologie, parce que j’aime Dieu et je voulais le connaître davantage. Seulement, je n’arrivais pas à avoir une vie de prière régulière, car j’avais peur de moi-même. Or, plus on avance en connaissance de Dieu, plus il faut avancer proportionnellement en connaissance de soi-même pour ne pas tomber dans la superstition ou le désespoir. Mais je n’y arrivais pas… j’avais beau essayer, je décrochais toujours. Et je suis tombée vertigineusement dans la superstition et le désespoir.
Grâce à une lecture, à l’intercession par la prière et grâce à l’adoration du Saint-Sacrement, j’ai pu comprendre que je portais un mensonge personnel qui était : « tu es un monstre ». Inconsciente de ce mensonge jusque-là, je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à avoir une vie de prière et d’intimité avec Dieu. Maintenant que je le connais, je peux le déposer au pied de la Croix de Jésus.
Je demande à Maman Marie, ma mère et notre mère, de me prendre dans son sein et de m’y guérir du non-amour qui a engendré la haine et la peur de moi-même.
En ce jour, vous me donnez littéralement la route à suivre pour aller de l’avant. C’est incroyablement juste, parfaitement ce qui me fallait et tellement divin, que je n’en reviens pas ! Dieu est grand !
Merci beaucoup pour la « Pensée du Jour » ! Tous les jours, elle me procure une grande joie et m’aide à vivre dans l’intimité avec Jésus et avec Marie !
J’ai lu les deux volumes premiers « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je suis profondément touché par les messages qui y sont contenus. Jésus me parle droit au cœur. Il m’invite à une grande intimité d’amour avec Lui. Pour cela, Il me dit d’être petit et d’accueillir Son amour, pour que je devienne amour et que je le transmette autour de moi. Je remercie Jésus pour ce grand cadeau qu’Il me fait à moi et aux autres par ces écrits. Je remercie Son messager d’accepter humblement d’être Son instrument.
Merci pour ce beau message que je vais méditer jusqu’à dimanche, afin de confier au Seigneur tout ce que je recevrai comme intentions de prières, durant la messe dominicale.
Voici la prière que j’ai adressée à Jésus après avoir lu votre message (Vol 1, n° 127) :
Merci Seigneur pour Ton message d’amour et de vérité pour moi. Je ne suis plus seul désormais. Merci pour ce chemin nouveau que Tu me montres. Je Te demande quatre choses aujourd’hui, c’est de m’apprendre à rentrer en intimité avec Toi lorsque je commence à prier, d’améliorer ma vie de sanctification, d’être un avec mon épouse et d’être uni avec la communauté catholique, afin que la colère quitte mon cœur. Ainsi, je pourrai mieux communiquer avec Toi, et tout Te confier pour que Tu me guides totalement. Car Tu me demandes d’être Amour pour mon prochain et de ne pas tout prendre sur moi seul. Tu sais, Seigneur, comme j’ai été déformé par les coups que j’ai reçus en ce monde. Mais par la grâce de Ton Esprit Saint et par l’intercession de la Vierge Marie, ma mère, je m’engage dans ce Oui permanent pour être intime avec Toi, afin d’être une consolation pour ceux qui souffrent et se sentent seuls.
Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour