Ô, Seigneur, Tu vois en mon cœur, Tu m’apportes l’espérance à un moment où des choses contraires à l’Amour montent en moi ! Tu lis dans mon cœur et me parles directement, ainsi qu’à celles et ceux qui reçoivent cette Pensée d’amour aujourd’hui !
Merci, mon Seigneur et mon Dieu !
Hostilité
Lire Plus
Menu
Je suis profondément touchée par la Pensée d’aujourd’hui. Tous les jours, je suis touchée, mais celle-ci me fait plus encore prendre conscience de l’immense amour de Dieu pour Ses enfants et comment Il prend soin d’eux.
Merci à vous de nous permettre ces temps de bonheur quotidiens, qui nous aident à avancer face aux vents contraires parfois plus ou moins violents en ce temps de Carême.
Voir aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable
Aujourd’hui encore, je me demande par quelle grâce ineffable et prévenante, j’ai été amenée à vivre une retraite avec M. Lachance en 2005, à recevoir une prière de bénédiction, à entendre l’appel à l’adoration et à vivre des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je possède depuis ces jours-là. Quelle force pour m’aider à traverser le cauchemar qui m’attendait : incompréhension, calomnies, médisances, rejet de ma communauté par ma supérieure, séjour inattendu en psychiatrie, en plus d’une santé fragilisée.
J’ai vécu secrètement, avec la force palpable, d’une vingtaine de messages sur cartes… mes bouées de sauvetage ! Mon seul guide, avec ma Bible, ce sont les trois livres. J’y trouve chaque jour la manne pour rester debout et m’ouvrir de plus en plus à Jésus. Jamais je n’aurais espéré un tel accompagnement. Le Seigneur Lui-même s’est fait mon Berger. J’apprends à Lui faire confiance et à garder Sa joie.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Un religieux témoigne :
Je traverse des moments difficiles. Il y a eu récemment un certain nombre de malheurs et d’évènements dramatiques qui m’ont fait beaucoup de tort. Je suis soutenu par des messages qui m’ont été recommandés de lire dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Cela tient presque du miracle que j’aie pu lire ces messages, car pour des raisons compliquées, je ne disposais pas de ce livre. Or, récemment, j’ai fouillé dans des cartons de livres que le frère-bibliothécaire avait triés pour être mis de côté et j’y ai trouvé le livre. Quelle joie et quelle satisfaction pour moi ! Je vois là un signe de Dieu, car ces écrits ont été épargnés et moi, je peux profiter du soutien qu’ils m’apportent. Merci Jésus !
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Je suis une religieuse consacrée dans une communauté nouvelle. Mon parcours dans le pays où je travaille est très difficile. Je vis beaucoup de contradictions, de persécutions… Je suis fatiguée et me pose des questions quant à mon avenir, ma mission.
J’ai été impressionnée par le premier texte que j’ai lu dans le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je me posais la question : « Pourquoi le Christ a-t-Il voulu passer par le baptême de Jean ? » Le Seigneur a répondu à travers ce texte et Il me donne un programme de vie qui me rejoint au plus profond de moi.
Le deuxième texte m’a étonnée (numéro 45 du Volume 2), car il s’adressait à une personne ayant vécu le suicide d’un proche. J’ai pu consoler une dame de la paroisse vivant une situation tragique semblable, en lui partageant ce message. Je rends grâce à Dieu pour toute la puissance de Son amour !
Je voudrais vous dire combien souvent, à travers les « Pensées du Jour », j’ai trouvé exactement l’expression de ma situation et de mon état d’âme. Et je reçois alors la réponse du Ciel, comme si le Seigneur s’adressait vraiment à moi à l’instant où je lis ce message. C’est incroyable !
C’est encore le cas aujourd’hui ! Je suis persécutée par mes voisins et je suis persuadée que ma foi n’y est pas étrangère… Or, je n’en peux plus. Ce soir, une fois de plus, je reçois la réponse du Seigneur : Dieu ne m’a pas abandonnée dans cette situation, c’est Sa volonté.
Merci, merci, merci ! Mais quel est le secret ? Comment savez-vous le message à envoyer, à qui et quand ? J’ai du mal à croire que ce soit le fruit du hasard, que c’est un envoi en nombre… mais le Seigneur est si puissant ! Merci pour ce que vous faites pour moi et tous mes frères. Soyez bénis !
Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur et vous l’êtes aussi pour moi. Je suis un lecteur des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » qui vit dans un petit pays d’Afrique, le Cameroun. Je souhaite témoigner et, à travers vos prières, me confier au Seigneur. J’ai 30 ans, et je n’exagère pas en vous disant que ma vie a été souffrances et encore souffrances. Je suis né dans une famille païenne et polygamique et, par la grâce du Seigneur, je fus le premier catholique de ma famille à l’âge de 11 ans, âge auquel je ressentis le brûlant désir de Le servir comme prêtre. En ce moment, montent en moi les larmes de tant de souffrances que j’ai endurées dans ma famille, à cause de ce projet de vie étrange à leurs yeux. Je fus souvent bastonné et humilié à l’école pour être allé à la messe la veille. J’ai été baptisé presque dans la clandestinité.
Mon parcours comme séminariste a été une autre étape de souffrance, réveillant en moi le sentiment de n’être ni désiré, ni aimé, ni accepté de personne. Je n’ai finalement pas été ordonné, après dix années de formation. J’ai cru que le ciel me tombait dessus et je me suis révolté, me demandant pourquoi je vivais tout cela, et si Dieu voulait que je sois Son prêtre ou pas.
En 2011, après avoir écouté Radio Notre-Dame de Paris à partir d’un poste de relais ici au Cameroun, j’ai découvert vos livres sur votre site Internet. Je les dévore et ils m’aident à me remettre debout. Je viens d’entamer le troisième Volume. J’ai expérimenté l’Amour de Dieu ! Sur le plan de ma vocation, j’attends maintenant un signe concret de Dieu, mais j’ai redécouvert Son Amour et c’est suffisant.
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour