Ce que je retiens de la lecture de « Pour le bonheur des miens – 42 ingrédients pour parvenir au sommet », c’est la foi qui peut déplacer les montagnes. Le chapitre « Découvrir la puissance de la prière » m’a émue aux larmes. Il nous concerne, en tant que parents. Et le chapitre sur « L’importance de se changer soi-même » m’a amenée à réfléchir sur mon comportement face aux autres. Merci ! Ce fut pour moi un genre d’examen de conscience.
Examen de conscience
Lire Plus
Menu
J’ai lu votre dernier livre « Grand-papa Léandre raconte ». J’ai remercié ma tante (religieuse) de me l’avoir fait parvenir. Voici ce que je viens de lui écrire : « Bonjour ma tante, quelle joie de parcourir d’un couvert à l’autre le nouveau livre de M. Lachance ! C’est intéressant et j’en prends ma leçon. J’en voudrais bien des douzaines pour offrir aux enfants, aux parents, aux professeurs, aux directeurs, etc. Je vous dis que les petites histoires font leur chemin afin de découvrir nos petites lacunes, nos petits défauts, nos péchés. »
Voici ce que j’ai écrit à mon père, âgé de 74 ans : « Tante Y. m’a fait parvenir un nouveau livre d’un grand-papa qui s’adresse aux enfants de 3 à 99 ans ! Je viens de terminer la lecture et je peux dire que je fais partie du groupe concerné. Il y a un petit cahier très emballant par ses leçons discrètement présentées. Je vais te le montrer prochainement. Tu verras en le lisant. Ce n’est pas très long à lire, mais c’est un vrai examen de conscience qui produit du fruit. Je ne te dirai pas tout de suite ce qui m’a frappée le plus, je te laisse le lire avant. J’ai hâte de faire découvrir ce trésor à mes enfants. »
Je peux vous dire que je suis très enthousiaste. Je méditerai les leçons apprises, en vue de me présenter au Sacrement du Pardon et de savourer la messe du dimanche. J’ai hâte de relire ces belles histoires avec mes quatre enfants. Je crois que ce sera pour moi l’occasion d’approfondir chacun des sujets…
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour