Je reçois quotidiennement la « Pensée du Jour » depuis très longtemps dans mes courriers. Je suis française et je vis actuellement au Québec avec mon mari qui est Québécois. Je médite chaque jour cette Pensée et elle m’a apporté de nombreuses grâces. Elle m’a toujours aidée à surmonter les épreuves et à retrouver la paix et la sérénité. Je remercie Léandre d’être à l’écoute de Notre Seigneur, pour qu’un plus grand nombre de petites âmes soient sauvées.
Écoute
Lire Plus
Menu
Je suis bien embêtée de tout le mal que j’ai fait à Jésus depuis ma naissance et de mon indifférence devant Ses signes visibles. Je n’ai pas cherché à savoir et à comprendre Ses saintes paroles… Que de temps perdu ! L’ésotérisme, les sciences occultes, les magnétismes, les voyances, la science-fiction, etc., m’ont beaucoup perturbée dans les dernières années, jusqu’au jour où je suis tombée sous le regard de miséricorde de Jésus dans l’église de Saint-Martin-de-Porrès.
Ah ! Je tiens beaucoup à vous remercier d’avoir prié auprès de Jésus pour nous tous sur la terre ! Je tâcherai d’être constamment à l’écoute de Son Cœur d’Amour, pour la gloire de Son Père et notre Père.
Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !
Voici l’éditorial :
L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.
Père B.P.
Merci encore pour la retraite de trois jours à Baillet, ainsi que pour votre soutien. Grâce à mon enregistreur, j’ai pu approfondir les conférences pendant la semaine suivante. Mon chemin de transformation se poursuit. Il est bien loin d’être achevé ! Je vais faire de mon mieux pour le lancement d’une C.A.P. en privilégiant des temps d’adorations pour demeurer à Son écoute.
À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p
Depuis la retraite à Ars, où je faisais partie de l’équipe organisatrice, je sens un renouveau dans ma manière de prendre les évènements du quotidien et une plus grande confiance en l’agir de Dieu dans ma vie. Je Le laisse de plus en plus agir à ma place, m’inspirer directement ou inspirer les personnes de mon entourage. J’écoute notamment de plus en plus mon mari, car il semble très bien inspiré dans les décisions que nous avons à prendre et dans le déroulement de notre quotidien.
J’ai vraiment compris la différence qu’il peut y avoir entre une souffrance offerte et une souffrance accueillie et offerte. Comme vous nous l’avez dit, les cadeaux multiples que le Seigneur nous réserve arrivent et peuvent être ouverts au fur et à mesure avec joie et paix. Il va sans dire que depuis cette retraite, les évènements se précipitent et les épreuves sont nombreuses. Mais, accueillies et offertes, elles semblent plus faciles à vivre et mon cœur reste en paix.
Je suis contente que beaucoup aient pu profiter de cet enseignement et aussi que le Seigneur vous ait demandé de profiter au maximum des moyens modernes de communication pour donner les retraites par vidéo.
Merci au Seigneur pour tout ce qu’Il fait. Restons bien branchés, afin que le tuyau d’arrosage ne se tarisse pas !
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Depuis près de six mois, je me nourris quotidiennement des messages contenus dans les livres de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La Providence a mis sur ma route ces volumes alors que j’étais allé passer quelques jours à Sherbrooke l’été dernier. J’y étais allé en espérant trouver des réponses à des questions fondamentales sur mon devenir. Je venais alors de perdre ma très chère épouse. Je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas : c’est-à-dire les références des « Choisis de Jésus ». Mon épouse a été rappelée Là-haut beaucoup trop tôt à mon goût et, surtout, après deux ans et demi de souffrances atroces, presque totalement alitée. Elle n’avait que cinquante-huit ans. Je l’ai assistée durant toute cette longue période. Le découragement et la facilité m’auraient bien fait tout abandonner. Au retour de mon voyage, je me suis empressé de me procurer les livres. Depuis je suis plongé dans la lecture de ces écrits. Je reprends espoir et deviens partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Il me reste plusieurs questions quant à ma mission, mais je m’en remets à Dieu et me place à Son écoute pour aller de l’avant.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Merci, Seigneur, de rappeler aujourd’hui à Tes Choisis que c’est bien Ton œuvre à laquelle Tu nous convies. Merci de me rappeler d’être à Ton écoute, puisque c’est le chemin le plus sûr d’y parvenir, tout en me laissant aimer. Tu es un vrai Dieu d’amour, qui déborde sans cesse.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
J’ai demandé un signe à Jésus et Il m’a répondu par la Pensée de ce jour. Ces Pensées sont une vraie conversation avec Jésus, j’en ai une fois de plus la preuve.
Merci, Jésus, d’écouter ma prière et de me répondre si directement !
Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Merci pour ces « Pensées du Jour ». Elles m’aident à avancer et à porter ma croix de tous les jours. Je crois vraiment que ces paroles me sont adressées, que Jésus entend mes supplications, et je Lui rends grâce. Merci à vous.
Je vais me procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour