Je désire vous faire part des bienfaits de la « Prière du Oui » pour ma sœur et pour moi. Nous acceptions déjà assez bien la volonté de Dieu grâce à la lecture des livres de Léandre Lachance. Mais après un certain temps, nous étions peut-être moins attentives à tout accepter ce que Dieu voulait pour nous.
Quand j’ai reçu cette belle « Prière du Oui », je l’ai imprimée pour moi et pour ma sœur. Depuis ce temps, nous la récitons chaque jour et même plusieurs fois par jour. Elle est arrivée à temps cette belle prière ! Mardi dernier, mon beau-frère est tombé et s’est brisé la hanche. C’est très difficile pour ma sœur qui est déjà malade et qui est habituée d’être aidée par son époux. J’essaie à mon tour de l’aider le plus possible.
C’est cette belle prière qui nous aide et nous soutient actuellement. Nous nous sommes laissé toucher par cette phrase : « Oui, je crois que Tu prends soin de toute ma vie jusqu’au moindre détail. » Chaque fois que l’épreuve devient trop lourde, ma sœur reprend la prière du début à la fin. Nous sentons de plus en plus l’Amour de Dieu nous envelopper et nous guider.
Merci pour cette belle prière qui nous rapproche de plus en plus de notre Père du Ciel!
Difficultés
Lire Plus
J’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à donner mes Oui à Jésus. Ce n’est pas facile pour moi. Mon âme et mon cœur désirent le Seigneur fortement. Mes peurs, mes angoisses et mes inquiétudes obscurcissent mes élans. Je redis mes Oui avec empressement, afin que tout mon intérieur ne prenne pas panique et je retrouve ma quiétude. Mon mari et moi avons un commerce et nous vivons beaucoup de difficultés, car la concurrence est forte. Comme c’est lourd d’attendre et de se mettre dans la volonté de Dieu. Mon cœur me dit que c’est là le vrai bonheur. Avec ces livres qui sont de Dieu, je suis plus certaine qu’Il me connaît et qu’Il m’aime. Je reconnais Sa patience, Sa miséricorde. Un matin, j’ai réalisé Son amour pour moi et j’étais heureuse. Cependant, je réalise aussi ma faiblesse à travers mes angoisses et mes questionnements qui reviennent sans cesse et j’espère, en redonnant mes Oui au Seigneur, qu’Il me gardera près de Son Cœur à jamais.
Clique ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Merci pour les « Pensées du Jour », elles sont souvent bien à propos. Celle-ci l’est, aujourd’hui particulièrement, où rien ne semble marcher comme il faudrait. C’est vrai que notre chère Maman Marie prend soin de nous et que lui parler est toujours un moment où la confiance se rétablit.
Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour
Je tiens à vous remercier vivement de nous partager cette grâce que notre Jésus d’Amour vous a attribuée. Surtout dans les épreuves et les difficultés de la vie, ces paroles ravivent ma foi, m’émerveillent et bénissent ma journée. Je ne manque jamais de compléter ma lecture quotidienne du passage de référence dans le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Je suis conscient de devenir de plus en plus un Choisi de Jésus et j’essaie de communiquer mon ressenti et mes joies à mon entourage familial et amical. J’ai aussi regardé avec beaucoup d’attention et de ferveur les vidéos de la retraite sur votre site web. J’espère que vous pourrez, un jour peut-être, venir partager avec nous, sur notre petite île, ces moments merveilleux de foi et d’amour.
Je tiens absolument à vous témoigner mon émoi, ma grande joie et mes remerciements pour ce partage quotidien divinement édificateur que sont les « Pensées du Jour ».
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Cet été, j’ai vécu un temps difficile avec ma mère de 94 ans qui était très en colère, parce que j’allais à la messe en semaine. Elle m’a fait savoir qu’elle ne voulait plus que je vienne la voir. Ce fut très difficile, et au lieu de donner un Oui total à Jésus pour cette situation, je me suis tout d’abord réjouie, puis je me suis plainte ; ensuite, j’ai cherché des solutions, je me suis inquiétée, et j’allais de plus en plus mal. Quand, enfin, j’ai pu donner cette situation au Père, en Lui demandant de me pardonner mon besoin de « faire toute seule », j’ai retrouvé la paix et la certitude que même si ma mère m’oubliait, Lui ne m’oublierait jamais.
Merci à vous pour votre dévouement et tout ce que nous recevons par Internet pour nous guider. Puisque l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour !
Je remercie beaucoup la personne qui m’a fait connaître les Choisis de Jésus et je suis très heureuse de lire la « Pensée du Jour » qui m’aide dans les difficultés rencontrées et que je remets dans les mains du Seigneur.
Aujourd’hui, lorsque mes soucis m’ont submergée, j’ai lu la « Pensée du Jour ». Le Bon Dieu m’a dit : « Fais-moi confiance. » J’ai été ravie ! Dieu n’abandonne personne et Il ne laisse pas nos épreuves nous dépasser. Je sais qu’à partir de cet instant, Il a déjà pris mes soucis. Rien n’est impossible à Dieu. Que la gloire Lui revienne !
Hier, lors d’une soirée de prière, une personne qui animait a partagé l’image d’une voiture familiale dont nous sommes le chauffeur principal et de Jésus, un auto-stoppeur que l’on choisit ou non d’accueillir et à qui l’on demande de descendre lorsque cela nous arrange ou, oserais-je dire, lorsqu’Il nous dérange. Après tout, nous sommes libres !
Ce matin, lorsque j’ai allumé mon ordinateur pour lire le message du jour, j’ai éclaté d’un rire joyeux en lisant : « Regarde comment je t’ai guidée et conduite depuis toujours » ! Nous étions bien dans le même registre !
« C’est vrai, Seigneur. Je sens bien que Tu as toujours été près de moi et je T’en rends grâce, mais je me rends compte que je tiens toujours fermement le volant de ma vie. C’est difficile pour moi de Te faire confiance. Dans la réalité, en voiture, j’aime mieux être au volant ; il m’est très difficile d’être conduite par quelqu’un d’autre. J’ai souvent peur ! Cette image me parle donc vraiment.
Alors, aujourd’hui Seigneur, je t’en prie : viens au secours de ma faiblesse et de mes peurs. Que mon Oui ne soit plus un oui timide, mais qu’il franc et massif, car j’ai entendu Ton appel à Te faire confiance et je veux vraiment y répondre. Aujourd’hui, je te donne la place d’unique Chauffeur de ma voiture. »
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
J’ai connu la « Pensée du Jour » par l’intermédiaire d’une amie canadienne qui la mettait journellement sur un forum catholique dont je fais partie. Ces messages me touchaient beaucoup et je me suis inscrite pour les recevoir. Depuis, je m’en inspire pour comprendre le cœur à cœur que Jésus nous propose. Je prends aussi le relais sur Internet en déposant, chaque matin sur un autre forum catholique, la Pensée qui, je le sais par écho, est très bien reçue.
Actuellement, une de mes filles traverse des difficultés morales… Je lui ai envoyé quelques « Pensées du Jour ». Dès la première fois, elle a trouvé cela très beau. Voici son témoignage : « Maman, je trouve ces textes très beaux et très réconfortants, consolateurs et pleins d’Amour. Cela me ramène vers le chemin de l’espérance. »
Je suis certaine que ces Pensées sont comme des pétales de rose envoyés par Jésus sur la Terre. Je me fais avec plaisir la messagère de ces paroles d’espérance autour de moi. Pendant la retraite mariale qui arrive, ce sera une joie pour moi de rencontrer Léandre Lachance, ce « messager de l’Amour ».
Je voudrais remercier Léandre Lachance pour son Oui donné à Jésus et par lequel Il accomplit des merveilles dans ce monde en souffrance. Je rends grâce d’avoir rencontré Léandre et de pouvoir faire partie des Choisis de Jésus.
Voilà plus de trois ans que j’ai eu la grâce de vivre une retraite donnée par Léandre et celle-ci m’a vraiment pacifiée à la suite d’événements difficiles que j’avais vécus. Elle m’a confirmé la présence aimante de Jésus tout au long de ma vie, Sa fidélité, Sa tendresse, Sa miséricorde… Elle a renforcé ma confiance, puisque Jésus s’occupe vraiment de tous les détails de notre vie.
Sous la protection de Marie, j’ai renouvelé mon Oui que je veux total, inconditionnel et irrévocable, même si, jour après jour, je constate ma petitesse et mon impuissance profonde que je ne cesse de redonner à la miséricorde du Père.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.
- 1
- 2
- 3
- 4
- …
- 14
- Aller à la page suivante
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour