Chers amis des Choisis de Jésus, merci pour vos envois. Bien souvent, le texte que je reçois correspond à la situation du moment… Le Seigneur nous console et nous affermit dans la foi à travers votre travail missionnaire. Le monde en a tant besoin ces temps-ci.
Consolation
Lire Plus
Menu
À l’instant où je reçois ce message dans la foi, je suis en train d’écouter la conférence de Pontmain du troisième volume de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». En lisant le message, j’ai été très impressionné, car j’éprouve justement de grandes préoccupations dans mon couple. C’est une période perturbée, et ce message correspond au contexte que je vis. Quel moment de consolation Jésus me donne, là, maintenant ! Que vive la plus belle des histoires du monde !
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Merci, Jésus, pour la belle consolation que m’apporte Ta Parole ce matin. Oui, j’accepte Ton amour par-dessus tout !
Clique ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux
Merci, Jésus, pour ces messages du jour qui sont pleins d’amour céleste et qui s’imprègnent tranquillement dans mon âme. Ils sont une consolation très importante. En retour, je t’offre mon amour humain pour qu’il soit sanctifié dans Ton amour divin.
Mon mari, mes enfants et moi étions engagés au sein de notre paroisse. Mon mari était organiste et nous servions la liturgie. Il y a quelques années, par une cabale, avec calomnies, mensonges, méchancetés, nous avons été, nous et notre chorale, interdits de chants. Notre souffrance fut terrible, car c’était un lieu de conversion non seulement pour les choristes et les paroissiens, mais aussi pour les fidèles qui venaient de loin. Je croyais être guérie de cette blessure, mais la rencontre d’une personne nous ayant fait du mal a tout fait resurgir. Une nuit, j’ai demandé à Dieu de m’aider à sortir de cette tristesse et le lendemain, il me fallait assurer le catéchisme dans la joie. J’ai ouvert le Volume 3 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et j’ai lu un message que Jésus a donné dans un cas similaire. Au matin, mes larmes étaient séchées, Jésus m’a consolée comme Il l’avait fait pour d’autres.
Avant-hier, j’étais triste. J’entrais dans un deuil et cherchais Dieu partout, me demandant où Il pouvait bien être et écoutant des pensées me disant que je n’intéresse personne et que je suis voué à la solitude, à une existence ratée en somme. Puis, je suis entré dans une église que je ne connaissais pas, à Paris. J’entrais pour la visiter, mais en fait, j’ai été appelé : « Même si la route te paraît vide, longue et fastidieuse, elle t’entraîne à entrer en toi-même. Ne ferme pas cette porte. Tu y trouveras un jour ou l’autre Dieu qui est en toi, tu découvriras Sa Vérité. Il te donnera Sa Vie. Car Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. » J’ai été saisi par une présence d’Amour, de force et surtout de paix. Je ne sais pas prier, mais j’ai demandé : « Maître, où demeures-tu ? » Je n’ai pas eu de réponse immédiate. J’ai regardé longuement les statues dans l’église, et je suis ressorti, mais avec une forte consolation dans mon cœur.
Aujourd’hui, je découvre les paroles lumineuses du site Internet des Choisis de Jésus que je ne connaissais pas ! Ces paroles font écho à celle que j’ai reçue dans mon cœur : « Tu es si petit, mais tu as du prix à Mes yeux et Je t’aime, Je t’aime d’un Amour éternel. »
Voilà, je sais ma vocation : je suis petit, tout petit ; je suis aimé d’un Amour éternel qui ne peut passer. J’ai du prix aux yeux du Seigneur et Il a les yeux posés sur moi. Je ne suis pas seul, je suis connu et aimé. Il y a eu cette visite d’une église à Paris, puis j’ai été conduit vers les Choisis de Jésus… je suis maintenant invité à m’unir par la prière avec tous les petits Choisis de Jésus.
Merci Seigneur, gloire et louange à Toi éternellement.
Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus
Merci pour ce beau message que je vais méditer jusqu’à dimanche, afin de confier au Seigneur tout ce que je recevrai comme intentions de prières, durant la messe dominicale.
Voici la prière que j’ai adressée à Jésus après avoir lu votre message (Vol 1, n° 127) :
Merci Seigneur pour Ton message d’amour et de vérité pour moi. Je ne suis plus seul désormais. Merci pour ce chemin nouveau que Tu me montres. Je Te demande quatre choses aujourd’hui, c’est de m’apprendre à rentrer en intimité avec Toi lorsque je commence à prier, d’améliorer ma vie de sanctification, d’être un avec mon épouse et d’être uni avec la communauté catholique, afin que la colère quitte mon cœur. Ainsi, je pourrai mieux communiquer avec Toi, et tout Te confier pour que Tu me guides totalement. Car Tu me demandes d’être Amour pour mon prochain et de ne pas tout prendre sur moi seul. Tu sais, Seigneur, comme j’ai été déformé par les coups que j’ai reçus en ce monde. Mais par la grâce de Ton Esprit Saint et par l’intercession de la Vierge Marie, ma mère, je m’engage dans ce Oui permanent pour être intime avec Toi, afin d’être une consolation pour ceux qui souffrent et se sentent seuls.
Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4
Je reçois chaque jour la « Pensée du Jour » des Choisis de Jésus. Je suis émerveillée parce que souvent, elle correspond à ce que je vis et j’en reçois de grandes consolations. Merci Seigneur : plus je dis Oui et plus je reçois. Amen, Alléluia ! Christ est ressuscité !
Quel baume, quel doux réconfort pour notre cœur d’avoir une famille en Jésus sur cette Terre ! Dans Son Amour, le Seigneur nous a créés nombreux. Une seule famille terrestre n’aurait pas pu engendrer toute la multitude de frères et de sœurs que nous sommes, aussi le Seigneur a-t-Il confié à de nombreuses familles le soin d’engendrer la multitude de Ses enfants !
Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Saint-Esprit, avec Marie, notre maman du Ciel, sont notre famille à tous et nous sommes tous frères et sœurs. Quel bonheur de nous encourager sur le chemin qui nous amène de cette Terre au Ciel, comme l’enfant prodigue, et de nous retrouver un jour tous unis ensemble dans les béatitudes de notre famille au Ciel !
Merci de tout cœur pour vos précieux messages fraternels qui me sont d’une infinie consolation et merci pour vos prières !
Encore aujourd’hui, la « Pensée du Jour » me console et m’aide à accepter des choses très difficiles que je ne comprends pas. Dieu les permet sûrement pour ma purification. Malgré les larmes, je dis oui et merci !
Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour