Merci, Seigneur, pour ces précisions quotidiennes sur l’abondance de Ta miséricorde et la transformation dont nos cœurs ont tant besoin. Seul Ton amour, avec notre petit consentement, peut opérer cette transformation dans nos cœurs.
Consentements
Lire Plus
Menu
Merci de m’avoir fait parvenir le message 131 du volume 1 de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qui me touche et me concerne. J’y perçois comme le reflet d’une relation humaine de qualité que je suis en train de tisser avec un ami et qui, je le sais déjà, me demandera des consentements qui sont encore impossibles à donner maintenant. Cheminement, transformation du cœur, croissance humaine et spirituelle, tout y est !
Concernant ma décision récente, mais sérieuse, de m’abandonner vraiment à Jésus, Celui-ci en profite largement, il me semble. Ces derniers jours, ma fille aînée a été amenée à se réorienter vers des études, situation tout à fait essentielle et primordiale pour assurer son avenir et celui de son bébé. Pour ses deux demandes, elle a obtenu une réponse plutôt favorable, mais elle n’aura une confirmation définitive que dans deux à trois mois. Moi qui aurais tant eu besoin d’être tout de suite rassurée sur son avenir et son devenir ! Eh bien non : je dois attendre dans la confiance ! J’ai tout de suite pensé à la relation de confiance et d’abandon qui occupe en ce moment toute mon attitude envers Jésus. Je comprends que ce n’est pas de la rigolade : il faut vraiment Lui faire confiance, et tout le temps !
Clique ici pour le lien vers le volume 1 » Pour le bonheur des Miens «
Quelques jours avant d’être hospitalisé, B. me propose de faire un échange de livre et elle me donne le Volume 3 « Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Sur mon lit d’hôpital, je découvre les appels d’un Dieu d’Amour. Il m’invite à entrer dans une démarche d’abandon et d’humilité, à reconnaître mes fragilités et mes impuissances. Il m’invite à tout Lui remettre par mes consentements successifs en toutes circonstances, à ouvrir mon cœur à Son Amour pour devenir l’Amour et pouvoir donner l’Amour aux autres.
J’ai connu une grande paix et la sérénité face à mon état de santé. J’ai compris combien toutes souffrances offertes et unies à celles du Christ sont source de grâce pour nous-mêmes et ceux qui souffrent à côté de nous. Elles contribuent à établir sur terre la nouvelle civilisation de l’Amour dont nous parle Jean-Paul II. J’expérimente combien Dieu respecte ma liberté et mes choix, et combien Il a besoin de mes Oui pour agir. Si, comme Marie, mon Oui est total, alors je rencontre un Dieu qui me parle et qui agit aujourd’hui ! Un Dieu qui fait ce qu’Il dit, à qui je peux tout donner, mes échecs comme mes réussites ; et qui, dans l’invisible, rejoint le cœur de beaucoup.
Avant, j’étais persuadé que mes actions généreuses faisaient de moi un chrétien engagé et responsable. J’expérimente maintenant combien il importe d’abord de mettre Dieu à la première place, vivre de plus en plus en intimité profonde avec Lui, Le rencontrer dans la réconciliation, dans l’Eucharistie et dans la prière. De cette manière, j’accueille Son Amour qui me transforme et je permets à Dieu d’agir à travers moi pour le bonheur de ceux qui m’entourent.
Vous souhaitez vivre plus et mieux ? Alors, risquez le pas dans la confiance ! Partez à la rencontre de Celui qui frappe à votre porte pour vous combler de Son Amour !
Clique pour lire le volume 3 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus
Oui, Jésus, comme Tu le demandes aujourd’hui, Tu as toute ma permission et mon consentement pour façonner mon être par Ton amour, autant que cela est possible !
Merci, Jésus, d’avoir été avec moi dès le début mon cheminement, il y a 24 ans déjà. Tu n’as pas cessé de me guider, de m’enseigner, de m’éduquer et Tu n’es jamais revenu en arrière sur les sujets de mon passé. Par la Pensée de chaque jour, Tu m’invites à la docilité, à consentir à Te remettre mes misères, etc. Tu m’invites aussi régulièrement à devenir l’Amour ! Il n’y a pas d’autre dieu comme Toi, qui prend plaisir à faire grâce, qui pardonne et oublie les fautes. En toute sincérité, je suis prêt à Te redire mon Oui et à Te redonner mon consentement en tout temps !
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour