Comme j’ai eu le cœur bouleversé par la réponse et les conseils reçus, qui sont arrivés dans mon cœur en proie à l’angoisse profonde !
J’ai relu sans cesse ces conseils pendant deux jours, sans espoir de changement apparent. J’ai tenu bon grâce à votre réponse tellement convaincante, bien qu’il m’était humainement impossible de changer la situation que je vivais. Finalement, la réponse de contrôle de mes examens de santé m’a fait exploser de joie ! Tout est revenu à la normale. J’ai crié au miracle dans mon cœur et j’ai dansé de joie à la réunion de mon groupe de prière où j’ai témoigné.
Pendant un temps de louange, j’ai reçu l’image intérieure du combat de Jacob, et le Seigneur m’a fait comprendre qu’Il peut me conduire, qu’Il veut toute la place en moi.
Deux jours plus tard, j’ai recommencé le travail après un arrêt de six mois et j’ai réalisé que je n’étais plus la même personne. J’avais une grande liberté intérieure, une écoute profonde, mes peurs de ne pas y arriver avaient disparu. Comme je rends grâce au Seigneur et à la Vierge Marie pour leur immense intervention juste avant Noël !
Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.
Conseils
Lire Plus
La lecture des messages que vous nous donnez me parle fort au cœur ! Merci à Jésus pour tous les conseils donnés avec tant de sollicitude et d’amour. Vraiment, si nous n’en faisions l’expérience, nous ne pourrions imaginer la longueur, la largeur, la profondeur de l’Amour trinitaire. Il dépasse tellement ce que nous pouvons accueillir. Puisse-t-il creuser en nous la capacité de l’accueillir afin que, malgré et à travers notre faiblesse et notre impuissance, nous puissions avec confiance Le laisser se répandre et se communiquer selon Son désir.
Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus
« Tu comprends que si tu veux être Mon instrument, tu devras respecter la même liberté chez ceux ou celles que Je mettrai sur ta route. »
Cette phrase m’interpelle ce matin, car je comprends de plus en plus que nous sommes vraiment des instruments dans les mains du Seigneur. Pour certains, cela pourrait paraître comme une forme d’esclavage, mais pour moi, ce n’est pas du tout la même chose. J’aime à penser que ce Dieu dont j’ai découvert l’amour inconditionnel agit pour mon bien et attends le moment propice pour mettre sur ma route la personne qui m’éclairera.
Ce matin, en empruntant la voiture de mon fils, j’ai réalisé l’état de ses pneus et le danger qu’il courait en la conduisant. En rentrant, je l’ai « sermonné » et lui ai donné de quoi changer ses quatre pneus.
Ce soir, avant de repartir chez elle, une personne qui travaille chez moi depuis de longues années et qui avait tout entendu m’a dit : « Madame, n’oubliez pas de remercier le Seigneur de vous avoir permis de rouler ce matin avec la voiture de votre fils, de vous rendre compte du danger qu’il courrait et d’avoir pu faire le nécessaire pour éviter le pire. » Je suis restée hébétée, car je n’y avais pas pensé… En lisant la « Pensée du Jour », j’ai remercié doublement cette personne. J’ai réalisé que c’était Dieu qui l’avait mise sur ma route pour me donner ce beau et pieux conseil.
Quelle joie dans mon cœur pour cet enseignement !
Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Je viens témoigner des merveilles que le Seigneur a faites et continue de faire dans ma vie, dans ma famille, dans mon travail social et autour de moi.
Je sais que le Seigneur est aux commandes dans tout ce qui me touche de près ou de loin. Le message 107, reçu dans la foi, ainsi que vos prières et vos conseils ont été un encouragement pour moi dans cette période difficile. Ma fille qui était très malade est maintenant guérie et j’attends la conversion de mes trois autres enfants.
J’aimerais que le Seigneur me visite, et je demande vos prières pour cela, afin qu’Il me confirme clairement mon ministère et que je Le serve maintenant et pas demain. J’ai besoin de Ses lumières !
Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message
Je lis et relis vos messages si apaisants et pleins de sagesse. Je vous en remercie de tout cœur.
Que Maman Marie m’aide à observer et mettre en pratique les divins conseils contenus dans les Pensées.
Je viens d’assister à une conférence d’un homme qui a expliqué avoir vécu sa première rencontre avec Jésus après avoir entendu Léandre à Salzburg. Pendant la lecture du premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », Jésus venait lui montrer le Père. Après la conférence, nous avons discuté et il a ajouté que c’étaient les livres les plus importants après la Bible. De mon côté, je passe de nouveau beaucoup de temps au téléphone pour conseiller les gens en détresse en les instruisant à partir des livres et en les leur recommandant. On devrait peut-être recommencer des retraites en Autriche par retransmission ? Si c’est la volonté du Seigneur !
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Merci pour vos Facebook Live. Merci, Marc, de ne pas hésiter à vous exposer avec vos faiblesses, vos réactions, vos problèmes, vos tracas, etc. Les situations de votre vie reflètent souvent celles que nous vivons nous-mêmes. Les réponses et les conseils de M. Lachance à leur endroit sont toujours d’une pertinence, d’une clarté et d’une sagesse extrêmes. Nous sommes souvent émus, bouleversés ou bousculés, car les sujets et les réflexions nous touchent toujours personnellement et concrètement.
Pour moi, il est évident que c’est le Seigneur qui s’exprime par l’intermédiaire de M. Lachance. Le Seigneur passe par ces émissions pour rejoindre le cœur des gens. Il me rejoint et Il rejoint aussi mon conjoint dans ce que nous avons de plus profond, de plus sensible et de plus beau. Ces émissions nous rendent petits et accueillants. Elles nous transforment en nous faisant prendre conscience que ce n’est pas notre apparente grandeur humaine qui fait notre force et notre bonheur, mais notre petitesse qui nous permet d’accueillir l’Amour de Dieu.
Les grâces que M. Lachance demande pour nous durant les émissions sont bel et bien accordées. J’en ai été et j’en suis encore bénéficiaire, et je vous en remercie de fond du cœur.
Je vous remercie infiniment de vos précieux conseils au sujet de ma sœur qui s’était fâchée avec moi depuis un an et demi. Votre modèle de lettre, à la page 22 du livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille », a permis une réconciliation miraculeuse. Le lendemain de mon anniversaire, j’ai reçu une carte de remerciement et nous nous sommes réconciliées !
Je réitère mes remerciements pour vos enseignements et je rends grâce à Dieu !
Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »
En allumant mon ordinateur ce matin, je découvre combien je suis aimée par Jésus et qu’Il me guide, me conduit et me conseille par Son Esprit d’amour. Je veux Lui dire à mon tour que moi aussi, je L’aime infiniment.
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour