Aujourd’hui, je suis allée à la messe et à l’adoration du Saint-Sacrement. Après une courte prière, j’ai pigé une Pensée des Choisis de Jésus. En la lisant, je me suis dit : « Ce n’est pas pour moi. » Je l’ai déposée et j’en ai pris une autre, celle du dessus. En arrivant ce soir, je vois que la « Pensée du Jour » est exactement celle que j’avais rejetée. Le bon Dieu a de la suite dans les idées… je pense qu’Il veut vraiment que je la médite et qu’elle me correspond, même si je ne la comprends pas encore !
Adoration
Lire Plus
Menu
J’ai vraiment aimé vivre cette journée de retraite avec vous. Tous les enseignements m’ont intéressé. Vivre la messe et un temps d’adoration était vraiment une bonne idée et une bonne façon d’intérioriser les enseignements.
Cela fait quelques mois que j’ai reçu le premier message du jour, grâce à mon fils, pour m’encourager dans l’épreuve que je vivais. Puis, j’ai connu la fondation et les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tout de suite acheté ces trois livres et vos DVD. Ces lectures et vidéos me rejoignent, c’est extraordinaire !
J’ai toujours connu Jésus, c’est l’héritage de mes parents et j’ai toujours fait mon possible pour le suivre et pratiquer les sacrements. Cependant, je suis rejoint d’une manière nouvelle par l’amour de Jésus pour moi. Je vis une conversion, une nouvelle façon de me rapprocher de Jésus pour en vivre de plus en plus. Je ne mets plus Jésus dans ma vie, mais je mets ma vie dans Jésus ! C’est le fameux Oui. Pour y arriver, je vais à l’adoration du Saint-Sacrement une fois par semaine, car c’est devenu une nécessité et je vis chaque fois une grande rencontre dans l’intimité avec Jésus.
Mes priorités changent. Aussi, je transmets le message du jour à treize personnes tous les matins. J’ai donné les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à une dizaine de personnes. Non, je ne suis pas fou ! Je crois seulement que la chose la plus importante de ma vie est l’amour que Dieu a pour moi et pour le monde. Même dans l’épreuve, je vis des temps de jubilation avec mon Dieu plein d’amour pour moi. Je mise sur l’Amour envers et contre tout.
Le temps de prière où nous avons dit notre Oui durant la retraite a été pour moi le temps le plus fort. J’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai dû avoir un grand contrôle pour ne pas exploser en pleurs. Mais quel moment inoubliable et plein de vérité avec Jésus dans mon cœur ! Il était vraiment présent pour moi et avec moi.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.
Par un appel du Seigneur, j’ai participé à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai lu les trois volumes et écouté les deux CD tous les jours. J’ai découvert la conférence de Pontmain et depuis, je l’écoute jour et nuit. Cela me déprogramme du formatage de trente-cinq ans de dysfonctionnement familial que j’ai vécu. Je confirme que le Seigneur m’a transformée. Mes profondes souffrances m’ont amenée à suivre diverses thérapies menées par de bonnes personnes grâce à Dieu. La prière intensive et l’adoration au Saint-Sacrement m’aident à surmonter les situations difficiles que je vis sur tous les plans : spirituel, familial, juridique et médical. À l’écoute des messages du CD, je comprends que les circonstances ont fait qu’il ne me reste plus qu’à me jeter dans les bras du Seigneur et à Lui donner tous mes Oui. « L’Amour m’aime, je deviens l’Amour ». Je me le répète dans ma voiture et j’ajoute : « Je suis toute petite, je sais que Tu m’aimes et j’accueille Tes grâces. »
Merci à vous pour ces paroles d’amour qui, chaque jour, se transforment en adoration, en prières et en actions de grâce pour Celui qui est Amour.
Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !
Voici l’éditorial :
L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.
Père B.P.
Merci encore pour la retraite de trois jours à Baillet, ainsi que pour votre soutien. Grâce à mon enregistreur, j’ai pu approfondir les conférences pendant la semaine suivante. Mon chemin de transformation se poursuit. Il est bien loin d’être achevé ! Je vais faire de mon mieux pour le lancement d’une C.A.P. en privilégiant des temps d’adorations pour demeurer à Son écoute.
À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p
C’est incroyable comme vos messages me parlent en direct du Cœur de Dieu.
J’ai fait des études universitaires en théologie, parce que j’aime Dieu et je voulais le connaître davantage. Seulement, je n’arrivais pas à avoir une vie de prière régulière, car j’avais peur de moi-même. Or, plus on avance en connaissance de Dieu, plus il faut avancer proportionnellement en connaissance de soi-même pour ne pas tomber dans la superstition ou le désespoir. Mais je n’y arrivais pas… j’avais beau essayer, je décrochais toujours. Et je suis tombée vertigineusement dans la superstition et le désespoir.
Grâce à une lecture, à l’intercession par la prière et grâce à l’adoration du Saint-Sacrement, j’ai pu comprendre que je portais un mensonge personnel qui était : « tu es un monstre ». Inconsciente de ce mensonge jusque-là, je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à avoir une vie de prière et d’intimité avec Dieu. Maintenant que je le connais, je peux le déposer au pied de la Croix de Jésus.
Je demande à Maman Marie, ma mère et notre mère, de me prendre dans son sein et de m’y guérir du non-amour qui a engendré la haine et la peur de moi-même.
En ce jour, vous me donnez littéralement la route à suivre pour aller de l’avant. C’est incroyablement juste, parfaitement ce qui me fallait et tellement divin, que je n’en reviens pas ! Dieu est grand !
Merci pour la Pensée d’aujourd’hui ! Elle correspond tout à fait à ma situation actuelle. En effet, je n’ai plus de ressources, plus de logement et pas d’amis pour me dépanner provisoirement. Mais je continue à aller au couvent de sainte Catherine Labouré, sur la Rue du Bac, où le Saint Sacrement est exposé. Je reçois tellement d’amour de Jésus !
Je suis étonnée de tenir encore debout. Et je dis, presque malgré moi, sans comprendre : Jésus, j’ai confiance en Toi !
Voilà trois années que je me suis abonnée à Dieu et je consulte régulièrement les « Pensées du Jour ». Le soir, je m’en laisse imprégner en lisant le passage qui correspond à la « Pensée du Jour » dans les trois volumes « Pour bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ces livres ne me quittent pas et j’espère qu’on ne les saisira pas… ou dans ce cas, j’espère qu’ils serviront.
Par l’intermédiaire du groupe de prière dont je fais partie, j’ai fait la connaissance des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je me suis mis à les lire et j’ai voulu donner mon Oui à Jésus.
Lors d’un pèlerinage, j’ai eu la totale : messe, chapelet, vêpres, adoration et confession. Ce qui est bizarre, c’est que le prêtre, qui ne connaissait pas vos écrits, m’a dit des paroles très semblables : « Mon tout petit, donne ton oui à Dieu, ne cherche pas à changer l’autre, mais commence par purifier ton âme. C’est par ton attitude et non par tes dires que ta femme se convertira. » J’en ai pleuré de joie !
Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »
Je suis une lectrice assidue des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » depuis huit ans déjà. Nous avons aussi suivi les enseignements de M. Lachance à plusieurs endroits avec notre petit-fils.
Tous les matins, je lis la « Pensée du Jour » et le soir je reprends le Volume 1. La plupart du temps, le message que je lis correspond à ce que j’ai besoin d’entendre ce jour-là. C’est formidable comme le Seigneur me parle et me conduit. Je le loue, car je suis témoin de Son agir.
Ces volumes m’ont aidée à traverser une période difficile et ont joué un rôle de « guide spirituel ». Merci Seigneur. Je ne m’en sépare pas, car je les lis et médite chaque jour. J’en ai offert de très nombreuses fois. Je prie avec un volume lors des temps d’adoration du Saint-Sacrement. Comme le Seigneur m’a fait faire du chemin depuis le premier Oui !
Lien vers les volumes : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour