Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
La retraite s’est bien passée ! Comme à l’accoutumée, tous les retraitants sont repartis enivrés d’Amour. J’aimerais toutefois revenir sur une personne en particulier, pour qui j’avais ressenti le besoin de l’inviter à cette retraite. Il a passé sept ans au séminaire avant d’abandonner, parce qu’il était le souffre-douleur de ses camarades. Cette expérience l’a plus ou moins éloigné de l’Église et il a vécu jusqu’à ce moment une souffrance énorme. D’un autre côté, il s’est beaucoup consacré aux activités sociales, en particulier pour les plus nécessiteux.
Tout au long de la retraite, il posait beaucoup de questions… À la fin de la retraite, il a témoigné en quelques mots combien les paroles de Léandre l’ont touché et combien l’Amour de Dieu l’a renversé. C’est rempli d’émotions qu’il nous a parlé. Gloire à Dieu !
Une dame nous disait qu’elle avait chez elle, depuis 2007, le premier volume et qu’elle ne l’avait jamais lu. Elle s’est sentie toute honteuse… et elle a décidé de s’y engager.
Une autre dame est venue pour la seconde fois et a tout autant apprécié que la première fois. Elle a partagé un témoignage dans le cadre de sa vie professionnelle qui en a touché plus d’un.