Je reçois la « Pensée du Jour » tous les matins par courriel. Merci !
Avec mon époux, dans notre paroisse, nous guidons un temps de louange et d’adoration tous les premiers mercredis du mois. Le mois dernier, nous avons prié avec l’assemblée le texte de la « Prière à Jésus », inspiré à Léandre Lachance.
Ce dimanche, sur le recto de notre feuillet paroissial, notre curé a fait un petit éditorial. Quelle surprise pour nous de voir qu’il avait repris le texte de la « Prière à Jésus », en faisant un petit commentaire à la fin ! Voyez où notre Seigneur se sert pour toucher les cœurs : à travers les inspirations de Jésus à Léandre. Et ses messages se transmettent jusque dans notre petit village… Quelle merveille !
Voici l’éditorial :
L’Édito de la semaine : Prière à Jésus
« Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce de Votre Présence dans mon cœur ; Vous que je ne vois pas, mais que je ressens par l’Amour que Vous y déversez. Je Vous redis mon “oui” pour que Vous le transformiez selon Votre Cœur, Vous qui êtes tout, faites de moi, qui ne suis rien, ce que Vous voulez. Je voudrais que mon abandon soit total et sans condition. Je vous dis à l’avance tous les “oui” que vous voudrez bien me demander. Connaissant ma faiblesse, je compte sur la protection de tous les saints, des saints Anges, principalement de mon Ange Gardien. »
Par cette prière, retrouvons le goût, la saveur de la prière. Prier, c’est prendre un temps gratuit, temps de repos dans et avec le Seigneur. Où que nous soyons, le Seigneur est là, Il nous attend, Il est à l’écoute.
La prière, cette relation en cœur à cœur avec Dieu, peut nous aider à cheminer quotidiennement. N’attendons pas un malheur pour nous rapprocher du Seigneur, osons rendre grâce, osons remercier pour tout ce que nous recevons.
Père B.P.