Ce matin, j’ai assisté à la messe quotidienne. Avant que le prêtre ne commence la célébration, j’ai senti dans mon cœur un fort besoin de vous écrire un témoignage. Je me suis donc décidée à le faire et j’ai ressenti une paix très profonde.
Je suis en train d’achever la lecture du troisième volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». En lisant les « Pensées du Jour », mais surtout à la lecture des volumes, j’ai compris l’importance et la possibilité pratique d’apprendre la prière du cœur. J’ai donné mon Oui tout de suite, car je demande au Seigneur d’ouvrir mon cœur depuis plusieurs années ; depuis des années, je Le supplie de m’accorder ce don de l’intimité avec Lui dans un cœur totalement ouvert et disponible. J’ai lu beaucoup de pages, j’ai récité beaucoup de prières, j’ai passé beaucoup de temps à l’adoration du Saint-Sacrement. C’est seulement à la lecture des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que j’ai senti mon cœur littéralement se dilater.
Je mets en pratique tous les conseils qui y sont donnés. La prière pour les prêtres fait des merveilles, je l’ai expérimenté maintes fois. C’est la même chose pour la phrase : « Puisque l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » Je fais souvent, pendant le jour et pour m’endormir le soir, la prière-respiration : « Je T’accueille Seigneur Jésus et je m’offre à Toi. » Plusieurs fois, cette belle prière a calmé mes nerfs.
Je ne suis pas digne et je ne le mérite pas, mais puisque Dieu le Père le veut ainsi, je deviens l’Amour ! Je demande cette même grâce pour tous les Polonais, chaque jour à la messe ; je la demande aussi pour tous les gens pour lesquels je prie, pour ma famille, mes proches, mes amis et pour le monde entier. Je remercie Dieu de nous donner la possibilité, à travers votre Oui, de faire partie de cette génération de la Nouvelle Église.
Une autre chose très importante que j’aimerais souligner, c’est l’Imprimatur qu’ont reçu vos livres, car cela permet d’en partager tout le contenu sans avoir peur que ce ne soit pas approuvé par l’Église. Merci !
Je me prépare pour donner prochainement, lors d’une retraite, une petite conférence sur les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je propagerai ainsi, parmi mes compatriotes Polonais, les conseils pratiques donnés dans ces volumes.