Dieu nous écoute et nous répond. Ces derniers jours, j’avais dans le cœur de faire ce témoignage sur la bonté et l’Agir du Seigneur. Je m’y mettais, quand j’ai lu, hier, avec la « Pensée du Jour » : « Merci de nous faire connaître les témoignages de nos frères et sœurs en Jésus. » Donc, sous la conduite de l’Esprit Saint, je vous écris !
Cela fait plusieurs années que, par votre intermédiaire, le Seigneur me demande de me laisser aimer et combler par Son amour. Je me suis rendu compte que donner de l’amour était plus facile pour moi que de le recevoir. Récemment, j’ai décidé de l’accepter. Le lendemain, j’ai lu dans la « Pensée du Jour » que le Seigneur était heureux de me voir accepter enfin Son Amour. Je suis à « l’école de l’Amour » et j’accepte de me laisser corriger par Lui.
Il sait ce qui est le mieux pour moi, dans Son plan d’Amour. J’ai pris conscience que, bien souvent, c’était ma volonté que j’écoutais et que je faisais fausse route, croyant bien faire…
Je multipliais les retraites et les sorties spirituelles jusqu’à la surdose, créant fatigue, stress, épuisements, mal-être, tristesse, angoisses, etc. J’ai été très mal physiquement et de ce fait, j’ai dû réduire le rythme et même annuler ce que j’avais programmé. Merci, Seigneur, de m’avoir ouvert les yeux. Par la suite, le calme, la joie et la sérénité sont revenus. Je Lui ai demandé pardon pour mon attitude.
Il y a quelques jours, j’avais deux sujets de préoccupation. J’ai tout remis à Jésus et Lui ai dit que j’avais confiance en Lui, que je croyais qu’Il avait les solutions. Effectivement, au petit matin et dans la journée, Il s’en est occupé au mieux. Sa paix et Sa joie sont revenues dans mon cœur et dans mon esprit. Louange et remerciements à Toi, mon doux Jésus, pour toutes ces grâces.