Je m’accroche à vos livres comme un naufragé à sa bouée. J’ai été particulièrement touchée par le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ». La famille est la principale cible du mal, je le vis intensément dans la mienne. Ma famille est un cadeau reçu de Dieu. L’amour qui nous unissait était si fort, si unique, que l’issue et sa rapidité sont totalement irrationnelles. Parents et frères se sont divisés et rapidement mon couple s’est détérioré sans que je ne puisse rien empêcher.
Aujourd’hui, je me sens proche du désespoir. Je ne sais plus ce que Dieu attend de moi. Dans Ses messages, Jésus a bien dit que si je donne tous les pardons, un Oui total et sincère pour qu’Il vienne non pas changer l’autre, mais me changer moi, afin que je sois celle qu’Il veut que je sois, Il pourrait agir. Il a dit également : « Lorsque l’un des deux conjoints accepte de mettre sa confiance en l’amour de Dieu pour rétablir la situation, il n’est pas nécessaire que les deux aient la même confiance. »
J’ai fait, pour ma part, une démarche de « nettoyage du passé » à l’intérieur de moi, avec Dieu. Cela a pris plusieurs mois. J’ai, il y a peu, porté tout cela au Sacrement de Réconciliation avec la très belle prière écrite à la page 37 de « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ».
Y a-t-il un message qui puisse me guider et guider mon mari ? Les familles et les couples souffrent. Comme j’aimerais avoir la grâce de pouvoir témoigner du salut de mon couple par Dieu et grâce à Lui.